No Mutants Allowed!
No Mutants Allowed
We were here before the fall....

FAQ - NMA - Search - Memberlist - UsergroupsRegisterFiles - Gallery 
Profile - Log in to check your private messages - Log in 

Bethesda fatigué de dépenser pour les pirates

Post new topic   Reply to topic    No Mutants Allowed Forum Index -> French News Comments
View previous topic :: View next topic  
Author Message
McRae
hehe

Status: Offline
Strikes: 1

PostPosted: Tue Oct 14, 2008 2:23    Post subject: Bethesda fatigué de dépenser pour les pirates Reply with quote

"Il y a une dose massive d'ironie dans cet article qui traite en grande partie du piratage, mais cependant le point central reste le même :

Hines parle avec MTV Multiplayer du problème qu'est le piratage quelques jours avant que, ironiquement, la version Xbox 360 de "Fallout 3" subisse des fuites. Le piratage reste prédominant du côté du PC, ce qui implique de lourdes implications pour des studios tel que Bethesda Softworks, dont le gagne-pain se réalise essentiellement grâce au PC.

"Il se peut que ce soit le plus... [longue pause]... probablement le problème le plus difficile et propre au jeux PC en ce moment," dit d'un ton grave Pete Hines, le responsable de production de Fallout 3 en me parlant après que j''ai joué quatre heures aves son nouveau jeu il y a quelques semaines. "Qu'allons-nous faire face à ce problème?"
(...)
"Le nombre de fois où en est arrivé à la conclusion où, le problème était que le gars avait une version piratée du jeu..." dit Hines visiblement énervé. " La quantité d'argent que nous dépensons pour apporter un support technique à des gens qui ne nous ont pas payé pour le jeu dans un premier lieu... c'est abracadabrant. On s'est entretenu avec d'autre développeurs, des gars qui nous disent " ouais, ça représente un tiers, voir la moitié de notre assistance à la clientèle"."

Brother None
Hideous Freak of Nature

PostPosted: Tue Jun 30, 2009 0:37    Post subject: Re: Bethesda fatigué de dépenser pour les pirates Reply with quote

McRae wrote:
"Il se peut que ce soit le plus... [longue pause]... probablement le problème le plus difficile et propre au jeux PC en ce moment," dit d'un ton grave Pete Hines

Toujours cette excuse minable du piratage et jamais la moindre remise en question.

Quand je vois par exemple que sur PC, dans F3 il faut rester appuyé sur la touche pipboy pour s'éclairer alors qu'on a à notre disposition un énorme clavier plein de touches qui ne servent à rien. C'est pas grand chose mais comment le joueur PC peut avoir l'impression d'être respecté quand son jeu n'est qu'une bête copie de la version console.

J'ai pas aimé F3, mais il m'aurai plu j'aurais quand même eu du mal à le payer avec plaisir, et je pense même que je ne l'aurai pas payé car je ne veux pas conforter des gens comme Pete Hines dans l'idée que le joueur PC trouve normal de se trouver bridé par les limitations des consoles.

Et ça c'est un argument parmi tant d'autres, même pas le plus important, qui fait que le jeu PC se vend mal, des arguments bien plus pertinents que le piratage qui existait déjà quand j'étais gamin alors que le mot "internet" était réservé à une élite.
Back to top
View user's profile Send private message
bleusilences
Hideous Freak of Nature

PostPosted: Fri Aug 28, 2009 20:09    Post subject: Reply with quote

Deux torts ne fais pas un bien, loins de la.
Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    No Mutants Allowed Forum Index -> French News Comments All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum